Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2017

Soirée voyage en Mongolie...

Nous vous proposons d'embarquer pour un voyage à travers la culture et le paysages de Mongolie...

Contes de la Terre du Ciel bleu

Mardi 28 mars    La Parenthèse     St Jean en Royans

19h45 : diaporama commenté par Bernard Fort

20h30: Concert Spectacle

affiche.jpg

La voix de la conteuse raconte des histoires d'animaux, celle de Bacrtiane le chameau, celle du loup ou du renard rusé... Des histoires issues de la tradition orale mongole recueillies il y a une centaine d'années par l'explorateur drômois Henri Bouillane de Lacoste.

Sur scène, et pour répondre à ces récits, les deux musiciens de renommée internationale Chinbat Baasankhuu et Bayarbaatar Davaasuren, vêtus de leurs costumes traditionnels de couleur vive, interprètent mélodies sur leurs instrument venus des steppes et chants diphoniques si spécifiques de la culture mongole.

Pour éveiller l'imaginaire de chacun, le Groupe Musique Vivantes de Lyon, dirigé par Bernard Fort,  a créé pour ces récits un véritable décor sonore constitué au gré des enregistrements réalisés en Mongolie

Avant ce spectacle, nous vous invitons à venir découvrir l‘œuvre d’Henry Bouillane de Lacoste. Cet explorateur drômois, né en 1867, a parcouru l'Asie à diverses reprises (Mandchourie, Himalaya, Perse, Afghanistan, Pamir, et Mongolie). Grand photographe, il réalise de véritables albums au cours de ses nombreuses explorations, nous laissant des témoignages d'une valeur historique et artistique  inestimable. Les Photographies qu'il réalise en Mongolie au tout début du 20ème siècle (plus de 250 clichés) sont les premières jamais réalisées dans ce pays.

057.jpg  089 de╠üsature╠ü.jpg

Spectacle tout public à partir de 7 ans, Tarif : 9€ Réduit : 5€

Soirée organisée dans le cadre du festival Détours de Babel et en partenariat avec la commune de St Jean en Royans  

détours.jpgst jean.png

 

Les commentaires sont fermés.