Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2016

Théâtre et Musique

 Présences pures

création théâtre et musique
Cie Ophélia Théâtre
 d'après des textes de Christian Bobin
 

 

affichePresencesPures.jpg      Vendredi 27 mai, 20h30

Salle des fêtes de St Laurent en Royans

Ce spectacle est un hymne à la vie. Dans son écriture, Christian Bobin face à son père fragilisé par la maladie d'Alzheimer, parvient à faire jaillir toute la beauté d'une relation, laquelle différente de ce qu'elle a pu être, n'en demeure pas moins vraie et lumineuse. Son père est diminué, le lieu où il réside peut sembler parfois dur, et pourtant, peu à peu, il va au-delà des premières impressions et ressentis pour découvrir et révéler toute la force d'une présence si brûlante et unique. Son père est là, tellement là, dans le regard, le toucher, avec "des mains et des yeux qui brûlent en silence". Le texte est accompagné d'une création musicale voix et instruments jouée sur scène. Elle en facilite d'autant plus la réception et sa portée universelle pour répondre à l'enjeu central de notre travail: s'adresser à tous!

  _MG_2227.JPG_MG_2407.JPG

Avec Elise Moussion, Laurent Poncelet et Emmanuelle Thil.
Mise en scène collective
Direction d'acteur: Dominique Lurcel
Direction artistique: Laurent Poncelet
Musique: Emmanuelle Thil et Emmanuel Tremblay
Lumières: Fabien Andrieux.
 
Tarif : 8€ réduit : 5€logo navette.jpg

La Cie a été en résidence de création  à La Navette. Cette résidence a permis des rencontres avec les séniors du territoire et les aidants.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.