Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2015

Danse

Dans le cadre de La Biennale de Nord en Sud biennale.png

3 mai 17h      Pont en Royans

Parvis du musée de l’eau

El Din

photo.jpg

Cie Hervé Koubi

Pièce pour 12 danseurs

Chorégraphe(s) :   Hervé Koubi, assisté de Guillaume Gabriel et Carl Portal 

Distribution :   Danseurs : Benamar Hamza / Berrouag Lazhar / Djerrad Nasreddine / HamlatT Fayçal / Hendi Nassim / Maamar Kouadri Amine / Mendjel Riad / Sanou Issa / SeddikiI Ismail / Tighremt Reda / Zahem Mustapha / Zouba Adel

Musique : Kronos Quartett d'après Hamza El Din
Création lumière : Lionel Buzonie
Création Costumes : Guillaume Gabriel

Production / coproduction :  Avec le soutien du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Algérie pour les années 2010 à 2013, de l’Egide, du Centre Culturel Français d’Alger, du Centre Culturel Français d’Oran, du Centre Culturel Français d’Annaba, du Théâtre Moughiar et du Ballet de l’Office National de la Culture et de l’Information ONCI - Ministère de la Culture Algérien et du Festival Culturel International de Danse Contemporaine d’Alger, de la Ville de Saint-Viance, de la Ville d’Ussac, de l’Institut Médico-Educatif de Malemort sur Corrèze et du Conservatoire de Musique et de danse de Brive la Gaillarde.

Menton panorama -.jpg

  Ils sont 12 danseurs algériens et burkinabés sur le plateau, venus de la danse de rue, du hip hop, de la capoeira, magnifiques, portés par une énergie à couper le souffle, en perpétuel mouvement. Des corps qui s'entremêlent, s'évitent, se donnent l'impulsion, s'harmonisent...  

H. Koubi tisse une histoire de liens, de quête des origines en mêlant les influences 1967155_13782210-phkoubi-20130110-b120d.jpgorientalistes et la danse contemporaine occidentale. L’orient et l’occident se répondent et s’entrecroisent.

El Din sera suivi d’une conférence dansée, sorte de voyage aux sources du hip-hop, de la capoeira et de la danse africaine, où les paroles du chorégraphe seront illustrées par les danseurs revenus sur le plateau…

 

Durée : El Din :1/2h  Conférence dansée : 1/2h

Participation libre

En cas de mauvais temps, repli à la salle des fêtes de Pont-en-Royans

Le matin, de 10h à 12h : atelier de danse proposé par la Cie Hervé Koubi 

10h à11h : Hip Hop

11h à 12h : danse africaine

Atelier ouvert à tous (ados et adultes) limité à 25 participants. Participation libre. Inscription indispensable avant le 25 avril.

Réservation et renseignements : La 5ème Saison : 04 76 36 09 74

lacinquiemesaison.accr@gmail.com

Partenariat  : festival Danse au fil d'Avril, Musée de l'eau

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.