Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2013

Un beau printemps...

Jaune comme le soleil de ce printemps tant attendu, 

voici la plaquette mai - juillet 2013...

De grands rendez-vous, des moments plus intimes,

une collaboration riche avec les partenaires locaux

de la musique, de la danse, du théâtre...

A très bientôt aux quatre coins du Royans!


Plaquette.jpg


11/04/2013

Théâtre

Vendredi 19 avril 

20h30

Salle des Fêtes de St Just de Claix

Amour et Piano

Théâtre de Georges Feydeau

Mise en scène de Marie Potonet

Tournée décentralisée du Centre Dramatique National des Alpes

Lucile, jeune fille de bonne famille, obéissante et bien élevée, attend son nouveau professeur de musique en faisant ses gammes. Jeune provincial ayant un peu de fortune, Edouard cherche, pour se lancer dans le monde, une actrice à entretenir afin d’avoir « une liaison qui [le] pose ». Pensant arriver chez la Dubarroy, une actrice à la mode, il frappe à la porte de Lucile. Ce qui doit arriver arrive : Lucile prend Edouard pour le professeur. Edouard prend Lucile pour la cocotte....

amour


Marie Potonet a choisi de mettre en scène cette pièce avec légèreté et quelque peu d’irrévérence, en mettant plus plus particulièrement en avant la question de l’éducation des filles. Détournant les codes de l’éducation bourgeoise du XIXe siècle, la pièce bascule dans l’étrangeté. 


 Amour et piano promène deux comédiens accompagnés d’un étrange piano démontable et transformable. Boîte à jouer un peu folle, piano mécanique qui se démantibule au fur et à mesure de l’avancée de la pièce, ce piano, emblème de bonne éducation, instrument respectable s’il en est, se met à produire des sons de plus en plus improbables et devient l’image du délicieux délire qui s’empare des personnages. Il finira joyeusement en miettes. L’humain triomphe de la mécanique et de la pesanteur des règles établies.

Une heure de légèreté, humour et bonne humeur en perspective...


Tarif : 8€  Réduit : 6€

Réservation OT Pont; St Jean et La 5ème Saison: 04 76 36 09 74

Sont acceptés pour les collégiens: "Chéquier Jeune"  du Conseil Général de l'Isère  et Chéquier "Top dép'Art" du Conseil Général de la Drôme.