Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2013

partenariat...

En partenariat avec la médiathèque de St Marcellin, le Parc Naturel Régional du Vercors et le CPIE, nous vous proposons un spectacle musical :

Vendredi 29 mars à 20h30

Médiathèque de St Marcellin

Il se passe quelque chose de bizarre avec les rêves...


 

D’après les témoignages d’anciens enfants de la maison d’Izieu

 

Conçu et mis en espace par Michal Laznovsky et Frederika Smetana

 

Jeu : Philippe Vincenot, Pierre David-Cavaz, Frederika Smetana

 

Chant : Bertille Puissat

 

Violon : Vit Nermut

 

 

 

Ce spectacle donne vie aux témoignages des anciens pensionnaires de la  maison d’Izieu, pour qu’on ne les oublie pas. A travers ces récits, c’est l’histoire de toute l’Europe, des années 30 à l’après guerre, qui défile, une Europe métissée et écartelée. Mais parce qu’il s’agit d’histoires d’enfants, on se surprend à rire dans ce spectacle tour à tour drôle et émouvant. Paroles, musiques et chants se mêlent dans un dispositif simple et vivant…et ces témoignages accompagnent le spectateur, longtemps après la représentation.

 

 

 

Ce spectacle est co-accueilli par La cinquième saison ACCR, la Médiathèque de St Marcellin et le service culturel. Programmé par le Parc Naturel Régional du Vercors,  il fait partie du dispositif  Résistances en résonance. Il sera  également joué en matinée pour des classes de troisièmes du collège le Savouret.

 

 

 

 

 

Entrée libre

 

Durée : 1H15

 

Pour tout public à partir de 12 ans

Les commentaires sont fermés.