Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2011

et maintenant?

 

Pour continuer à rêver un minimum....

que propose la 5ème saison en 2012-2013 ?

 

Une offre diversifiée tournée avant tout vers des spectacles de qualité tout public/jeune public...

 

 

Comme elle le fait depuis près de 35 ans, La 5ème Saison/A.C.C.R  propose une large palette de genres: du théâtre dedans et dehors, de création, ou de toujours, du théâtre social, des arts de la rue, de la création marionnettes, et des sorties pour voir des spectacles que nous ne pourrions jamais faire venir...

 

Diversité des genres, mais aussi des projets.

 

 

Notre programmation peut obéir au simple coup de coeur,"pour la beauté d'un moment",comme obéir à des thématiques ( l'Italie, la voix, les résistances, etc), ce qui amène à un cycle de plusieurs spectacles, ou encore obéir à la volonté de faire découvrir des arts rares en milieu rural, tels la danse contemporaine, ou l'opéra.

 

Beaucoup de spectacles vivants à voir en famille.

 


De nombreux partenariats pour mieux s’inscrire dans le tissu associatif et la vie locale...

 

La 5ème Saison travaille toujours avec la Mairie ou une association du village où le spectacle a lieu pour une meilleure dynamique, et essaie systématiquement d'accompagner le spectacle d'animations culturelles avec les scolaires ou des goupes d'amateurs éclairés. Cet esprit concerne aussi bien le Sud-Grésivaudan que le Royans Drôme, voir ponctuellement le Vercors.Un certain nombre de conventions nous lie aux collectivités territoriales.

 

 

 

Une programmation qui se déplace dans tout le Royans...

 

L’objectif ? encourager les déplacements pour faire découvrir les sites des cantons de Pont-en-Royans et de St Jean en Royans et participer ainsi à la vie culturelle de tous les villages.

 

 

 

... et se tourne vers les grands équipements de la région
Pour encourager l’accès au spectacle et faire découvrir des spectacles qui ne pourraient être accueillis dans le territoire, la 5ème saison met en place, grace à des partenariats, des billetteries  et un transport  à prix réduits. En plus de sorties à la MC2 et de l'accueil de la tournée décentralisée de la MC2 et du Centre Dramatique National des Alpes, un partenariat avec le DIAPASON de St Marcellin est engagé pour la co- programmation de spectacles et, nouveauté, les adhérents d'une des structures bénéficie des tarifs adhérents de l'autre structure. Qu'on se le dise...

 



 

... et continue à se développer

 

Depuis le début 2012, nous avons ouvert un lieu de résidence de création à St Laurent en Royans, dans les anciennes usines de tissage, sous le nom de "LA NAVETTE" 

 

Une telle évolution poursuit 3 objectifs:
-soutenir la création, en particulier de jeunes troupes de l'Isère et de la Drôme, en leur offrant, ce qui est rare, un espace de travail adapté.
-En échange de cet accueil, permettre à des publics ciblés (scolaires, publics empêchés, amateurs pratiquant telle ou telle discipline, écoles de musiques, groupes d'alphabétisation, etc) de rencontrer des professionnels, de suivre leur travail, de confronter des pratiques et de bénéficier d'animations qui peuvent avoir lieu à la Navette, comme dans certaines structures (écoles, bibliothèques,etc)
-Un lieu de résidence est un lieu structurant pour une action culturelle de territoire, un lieu de lien, une base d'action culturelle. L'objectif à long terme est d'accueillir  une compagnie pendant trois ans
(résidence territoriale) et de décliner avec elle et les publics un programme très complet et évolutif.

Une affaire à suivre....

 

 

 

La 5ème Saison / A.C.C.R, les Gentianes, 38680 Pont en Royans

 

Tél : 04 76 36 09 74 - mail : lacinquiemesaison.accr@gmail.com

Publié dans ACCUEIL

Les commentaires sont fermés.